Actualité

décembre 09, 2016


Lancement de La Collection Voyage dans La Liberté

Voici trois articles parus dans l'hebdomadaire manitobain, La Liberté, lors du lancement des quatre romans dans La Collection Voyage d'Apprentissage Illimité le 13 novembre 2016. 


novembre 13, 2016


4e roman de la Collection Voyage fait sa parution le 13 novembre 2016

Sylvianne aux couleurs du corbeau

Sylvianne croit qu’elle est une des rares jeunes de l’école Sainte-Rita au Manitoba qui n’a pas de sang métis. À 16 ans, suite au divorce de ses parents, cette jeune artiste se retrouve aux Maritimes. Là, la jeune fille est exposée aux traditions mik’maq et à la présence du corbeau dans maintes cultures indigènes. Sylvianne est guidée à de découvertes surprenantes sur sa lignée ancestrale aussi bien qu’au pouvoir de l’artiste de guérir l’individu et de contribuer à une conscience collective de compassion.

avril 07, 2016


Best-seller canadien

Depuis février 2016, Gabriel entre chien et loup, deuxième roman-jeunesse de la Collection Voyage (qui met en vedette 4 jeunes Métis de 12 à 16 ans), est un best-seller canadien. On le trouve présentement dans la plupart des écoles françaises au Canada.

Mélina et la chasse au bison, premier roman-jeunesse de la Collection Voyage (qui met en vedette 4 jeunes Métis de 12 à 16 ans): 4500 copies vendues dans sa première année. On le trouve présentement dans la plupart des écoles françaises au Canada.

décembre 01, 2015


Un troisième roman pour la Collection Voyage !

Henri et le cheval noir de Janine Tougas, troisième roman de la Collection Voyage, paraitra en décembre ! 

À 15 ans, Henri a la débrouillardise et l’esprit entrepreneur de ses ancêtres métis. Il lie son savoir de markéting aux habiletés artisanales de sa communauté pour lancer un site Web. Cet élan dans le monde des affaires le conduit à examiner de plus près ses vraies valeurs et ses relations interpersonnelles.

Voir l'article entier →